Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 15:50

Une de mes nouvelles vient d'être publiée sur le site internet  de Jean-Philippe TOUSSAINT dans le cadre du "BORGES PROJET".

Il s'agissait d'écrire une nouvelle ayant pour titre "l'Ile des Anamorphoses" à partir de la proposition ainsi formulée :

Dans La Vérité sur Marie, Jean-Philippe Toussaint évoque une nouvelle de Borges, L’île des anamorphoses. En voici l’argument : « L’île des anamorphoses, cette nouvelle apocryphe de Borges, où l’écrivain qui invente la troisième personne en littérature finit, au terme d’un long processus de dépérissement solipsiste, déprimé et vaincu, par renoncer à son invention et se remet à écrire à la première personne.» Toute trace de cette nouvelle captivante semble s’être évanouie. Vous êtes écrivain, professeur, étudiant ou amateur de littérature ? Pourquoi ne pas la réécrire ? Ou imaginer son destin ? Nous vous proposons aujourd’hui de nous livrer votre propre version de cette nouvelle disparue, nouvelle apocryphe de Borgès.


Vous pouvez lire ma nouvelle en suivant le lien suivant :

http://www.jptoussaint.com/borges-projet.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique
  • : Textes, textes produits en atelier d'écriture, poèmes, photographies
  • Contact

Profil

  • domi.ecriture
  • Animatrice d'atelier d'écriture diplômée depuis 2004.
Lauréate de plusieurs concours d'écriture.
Je propose mes compétences à des structures associatives, centres de loisirs, maisons de retraite, etc.
Régime de l'entreprise indépendante
  • Animatrice d'atelier d'écriture diplômée depuis 2004. Lauréate de plusieurs concours d'écriture. Je propose mes compétences à des structures associatives, centres de loisirs, maisons de retraite, etc. Régime de l'entreprise indépendante

Propriété des textes

Les textes publiés sur ce blog sont la propriété des signataires, moi même et les participants à des ateliers d'écriture au cours d'ateliers. Aussi, toute reproduction, même partielle, est interdite. Merci

Recherche