Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 10:49

D’habitude au printemps

Je prends le mors aux dents

Je jette la mort aux vents

Je dis la vie m’attend.

                               Temps mort ce printemps !

 

D’ordinaire au printemps

La vie a du mordant

L’amour est épatant

Et il dure longtemps.

                               Temps mort ce printemps !

 

Mais ce printemps n’a pas la saveur d’antan

Il garde les traces d’un drame dégoutant

Ils sont entrés masqués et arrogants

Ils ont tué les croqueurs insolents.

                               Temps mort ce printemps !

 

Cette année au printemps

Les jours auront encore ce gout de sang

J’ai la glace d’hiver en dedans

A la mort je dis va t’en !

                               Temps mort ce printemps.

 

Transmis le 5 mars 2015 à The Melting Song, collaboration d'artistes et musiciens

Domi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique
  • : Textes, textes produits en atelier d'écriture, poèmes, photographies
  • Contact

Profil

  • domi.ecriture
  • Animatrice d'atelier d'écriture diplômée depuis 2004.
Lauréate de plusieurs concours d'écriture.
Je propose mes compétences à des structures associatives, centres de loisirs, maisons de retraite, etc.
Régime de l'entreprise indépendante
  • Animatrice d'atelier d'écriture diplômée depuis 2004. Lauréate de plusieurs concours d'écriture. Je propose mes compétences à des structures associatives, centres de loisirs, maisons de retraite, etc. Régime de l'entreprise indépendante

Propriété des textes

Les textes publiés sur ce blog sont la propriété des signataires, moi même et les participants à des ateliers d'écriture au cours d'ateliers. Aussi, toute reproduction, même partielle, est interdite. Merci

Recherche